Retrouvez sur notre page spéciale, le détail des principaux lots vendus lors de cette vente aux enchères « Collection Privée Jacques Prévert : morceaux choisis » à Drouot aujourd’hui, organisé par l’étude Ader/David Nordmann.
Signalons que cette vente a rapporté plus de 2 millions d’euros aujourd’hui (2,28 millions exactement).
Il est à remarquer que le lot le plus important a été ce fameux manuscrit autographe par Prévert du premier jet du scénario de Quai des Brumes qui a été vendu à à 557 640 euros (taxes comprises). C’est-à-dire plus qu’un tableau de Picasso inédit de 1958 intitulé Les Baigneurs (la famille Prévert) !! En effet ce magnifique Picasso était l’un des clou de cette vente et a été vendu 440 112 euros, (taxes comprises).
Un autre lot cher aux amateurs de Carné, Prévert et des Portes de la Nuit , le manuscrit des Feuilles Mortes, a été vendu 185 880 euros (taxes comprises) tandis que la très belle planche scénaristique des Visiteurs du Soir a elle été vendue 99 136 euros (taxes comprises).
Ainsi, l’oeuvre de Jacques Prévert poursuit son destin, marqué d’un sceau indissociable le liant à Marcel Carné et nous ne nous en plaindront pas bien au contraire…
Plus de renseignements sur notre page spéciale ici. La dépêche AFP est à lire là.