22 images de Jacques Brel tirées de la VHS de Socai Films (1986)

 

22 images de Jacques Brel tirées de la VHS des ASSASSINS DE L’ORDRE (1971)

Malgré la présence au générique de Jacques Brel dans l’un de ses meilleurs rôles, LES ASSASSINS DE L’ORDRE reste l’un des films de Marcel Carné les plus rares.
Peu vu à l’époque et peu diffusé à la télévision, le film a été édité en VHS par Socai Films il y a 25 ans.

MIS A JOUR LE 13 JANVIER 2010 : vient de sortir en DVD chez LCJ Editions. Plus d’informations sur notre page spéciale ici.

En 1971 Jacques Brel avait quitté la scène depuis 4 ans (1967), il avait déjà tourné notamment avec les réalisateurs André Cayatte et Edouard Molinaro, C’est durant le tournage des Assassins de l’Ordre qu’il s’attela à la réalisation de son premier film en tant que réalisateur : Franz dans lequel on retrouva Barbara.

Les parallèles entre Les Assassins de l’Ordre et Franz sont nombreux du point de vue technique.

Marcel Carné confie dans son autobiographie que Brel qui d’habitude n’assistait jamais aux projections des rushes s’y montrait assidu cette fois-ci ainsi qu’au montage du film, prenant des notes pour son futur film ce que Carné prit pour un hommage.
Les Assassins de l’Ordre et Franz ont le même producteur Michel Ardan, le même scénariste-dialoguiste Paul Andréota, le même ingénieur du son René Longuet, et même un acteur commun Serge Sauvion.
Malheureusement pour Brel son film eu le même destin que celui de Carné : il est introuvable.

Retrouvez donc ces quelques images en hommage à ce grand chanteur et qui fut aussi un grand comédien : Jacques Brel. Plus d’infos concernant Brel à l’adresse internet de la Fondation Brel tenu par sa fille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*
*

This site is protected by WP-CopyRightPro