Tahar Rahim et Le Jour se lève

Sur le blog de l’Express daté du Mercredi 03 Mars 2010, on retrouve une interview de l’époustouflant acteur du film Le Prophète de Jacques Audiard : Tahar Rahim.
voici le lien direct.

L’une des questions d’Anne-Laure Quilleriet, la journaliste est la suivante :

Quel est le cinéma qui vous touche le plus ?

J’ai plein de souvenirs qui s’accrochent depuis l’enfance, notamment le grand cinéma américain des années 1970 qui est pour moi le meilleur : les films de Jerry Schatzberg comme L’épouvantail, ceux de Scorsese, Coppola, De Palma, en particulier Blow Out où il revisite Hitchcock d’une façon assumée. Ils ont capté un truc historique qui ne vieillit pas. Taxi Driver est un film parfait. Tout comme Raging Bull.

J’adore aussi tout le romantisme populaire français de l’entre-deux guerres, les grands films avec Gabin, Lino Ventura ou Paul Meurice, ceux de Julien Duvivier, Marcel Carné, Jean Grémillon. A travers la lumière et les décors, qui ont réussi à transmettre l’humeur d’une époque. J’ai eu un vrai coup de coeur en voyant Le Jour se lève, que je trouve d’une grande modernité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.