le beau livre paru aux éditions Delachaux & Niestlé (1977)



LA BIBLE le beau livre paru aux éditions Delachaux & Niestlé (1977)

Pour rendre hommage à ce dernier film de Marcel Carné et en l’absence totale d’autres références, nous avons décidé de vous montrer quelques photos tiré du livre édité par les éditions Delachaux & Niestlé en 1978.

Voici la totalité des crédits indiqués dans ce beau livre d’art épuisé :

Texte de Didier Decoin – Graphisme : Brian Savegar
Production : François Barde – Réalisation : Philippe Muller

En introduction, on peut y lire ce texte de Marcel Carné.

Depuis pas mal de temps déjà, de très nombreux albums de luxe sont, avec raison, consacrés à la peinture, à la sculpture et à leurs dérivés.
Cependant, on ne sait pourquoi, aucun ouvrage de cet ordre, si l’on excepte celui consacré aux très belles mosaiques de Ravenne, ne s’est penché sur cet Art très ancien, qui n’est pas sans rappeller celui de la Tapisserie.
C’est dire que cet album ayant pour but de faire connaitre – et j’espère, admirer – les extraordinaires mosaiques que renferme la basilique de Montreale, près de Palerme, vient combler une lacune qu’on ne pouvait que regretter.
Quant à moi, qu’il me soit permis de me réjouir si le film que j’ai tourné en Sicile peut aider à la vulgarisation d’une manifestation d’Art, gonflée d’Amour et de Foi, dont la beauté coupe le souffle à qui la contemple pour la première fois.
Marcel Carné


Haut de page













Haut de page


Share

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro