La Bande-Annonce rarissime du film (video)


LES JEUNES LOUPS (1968)
La Bande-Annonce rarissime

Voici la bande-annonce très rare des Jeunes Loups, le fameux film de Marcel Carné sorti juste avant Mai 1968.

Il s’agit de la seule trace visible de ce film actuellement, étant quasi-invisible sur les écrans depuis 20 ans en salle (en dehors d’une rare projection au cinéma Le Champo en 2006 à Paris) de plus le film n’a jamais été diffusé ni sur support VHS ni à la télévision.

Cette bande-annonce est une copie d’époque sur pellicule 16mm qui a été transférée sur support DVD. Cette pellicule avait beaucoup souffert et avait complètement virée au rouge, (tout comme le négatif original). De plus, la piste son Mono ne se trouvait que sur le canal droit.


Nous avons réussi à atténuer cette dominante rouge pour tenter de vous la restituer le plus fidèlement possible avec les moyens du bord…


Voici donc notre contribution à la sauvegarde d’un film presque disparu, inédit en VHS, DVD et jamais diffusé à la télévision.

Rare témoignage au cinéma d’une France pré-68 qui allait basculer dans l’après 68, celle des Beatnik, où la libération des moeurs battait son plein.

Et que dire de la musique de Jack Arel ? Du jerk de Mary, Mary chanté par les Krew et bien sur de ce slow intemporel chanté par Tuesday Jackson/Nicole Croisille : I’ll Never leave you.

Espérons que ce film soit restauré dans les prochaines années avant que le négatif original ne soit complètement détruit…

Plus d’infos sur Les Jeunes Loups sur les pages spéciales consacrées au film sur le site du magazine Je Chante : ici.





































Haut de page



The Krew

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro