Le scénario original de Jacques Prévert, publié par les éditions Monza en 2000

 

LES ENFANTS DU PARADIS (1945)

Le scénario original de Jacques Prévert, publié par les éditions Monza en 2000

– MIS A JOUR 18 OCTOBRE 2012 –

GALLIMARD ressort une nouvelle version du scénario original de Jacques Prévert, cette fois-ci avec des annotations et commentaires sur les différences avec les scènes du film.

 

Ce beau livre est sorti à l’origine pour le centenaire de Jacques Prévert. Épuisé, il est ressorti à l’automne 2005 avec une nouvelle couverture.
Comme ce livre est disponible dans le commerce, j’ai décidé de n’en reproduire que quelques images que je vous recommande plus particulièrement, tant l’iconographie est riche, sans parler des nombreuses anecdotes relatées et bien sûr de la découverte du scénario original de Jacques Prévert.

Ce livre est aussi très intéressant par les témoignages de personnes ayant participés au film : Fred Orain, Margot Capelier, Robert Dhéry, Marcel Lathière, Philippe Agostini, Guy Abecassis, Jack Pinoteau.

On y trouve notamment ce témoignage de Léon Barsacq qui souligne la passion aveuglante de Carné pour son film et le cinéma  :

« C’est tout juste si Marcel Carné ne trouve pas que les gens continuent à faire la guerre spécialement pour l’emmerder.  »

Ce livre a été rédigé par Bernard Chardère, fondateur de l’Institut Louis Lumière et de la revue Positif, et « retrace l’histoire, riche en anecdotes, de cette réalisation hors du commun ».

 

L’une des sept affiches différentes représentant l’un des personnages principaux.

 

Marcel Carné, Marcel Herrand et une partie de l’équipe fêtent la fin du tournage.

 

Tournage d’une scène dans le Grand Théâtre.

 

Costume de Pierrot dessiné par le peintre Antoine Mayo.

 

Quelques images des Enfants du paradis.

 

 

 

Une des planches scénaristiques de Prévert.

 

Jacques Prévert et Alexandre Trauner.

 

Haut de page

Share

One Trackback

  1. […] du scénario original des ENFANTS DU PARADIS de Jacques Prévert en vente depuis le 9/11 marcel-carne.com/les-films-de-m… http […]

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro