2009 – l’exposition Alexandre Trauner au Tourp (Manche)


Exposition « Peintures d’un grand créateur de décors de cinéma » Alexandre Trauner au Tourp du 04 avril au 04 octobre 2009

Cette exposition à été organisée par la Communauté de Commune de la Hague et Monsieur Patrick Sonnet, Commissaire des expositions Alexandre Trauner.

L’exposition « Peintures d’un grand créateur de décors de cinéma », présente ses œuvres issues des recherches effectuées pour les décors de films sur lesquels il travaillait. De plus, 21 photos prises à Paris en 1937 à l’occasion du repérage pour le film « Hôtel du Nord » et 6 agrandissements d’œuvres seront présentés en extérieur. Les peintures, titrées rappelleront les scènes de films sur lesquels il a collaboré et feront replonger avec nostalgie dans l’ambiance de « Quai des brumes », « Hôtel du Nord », « Irma la Douce » ou encore « Les Enfants du Paradis ».

Projections en plein air
La soirée débutera par un repas convivial dans la cour du manoir, avec ambiance musicale, à partir de 19h00. Des tables et des bancs seront installés, des vendeurs ambulants permettront à chacun de se restaurer en toute simplicité. L’ensemble des expositions, ainsi que la boutique seront exceptionnellement accessibles jusqu’au début de la projection du film.

1 – le samedi 11 juillet à 22h30 :
« Hôtel du Nord » (1937), un film de Marcel Carné, avec Arletty, Louis Jouvet…Durée : 1h35.
2 – le samedi 29 août à 22h30 :
« La vie privée de Sherlock Holmes » (1970), un film de Billy Wilder, avec Robert Stephens, Christopher Lee, Geneviève Page. Durée : 2h04.

Les films seront diffusés sur grand écran, dans la cour du manoir. Des chaises seront mises à disposition. Il est conseillé d’apporter une petite laine ou une couverture ! En cas de pluie, la soirée serait annulée.

D’autre part, dans le cadre de cette exposition est projeté un très beau documentaire de Mathieu Naert, le fils de Didier Naert (le beau-fils d’Alexandre Trauner« ) : Trau pour les intimes.

Voici le lien direct : vimeo.com/17466911

Manoir du Tourp – Maison de la Hague – Omonville-la-Rogue.
Tél : 02 33 01 85 89. www.letourp.com.























Ces photographies ont été prises par Philippe Morisson.

LIENS INTERNET

1 – Le site d’Alexandre Trauner : www.lpce.com/trauner.
2 – Le site du Manoir du Tourp
3 – La page consacrée à l’exposition sur le site de l’Office de Tourisme de La Hague


Haut de page

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro