Meilleurs voeux 2017

Philippe Morisson et les sites, www.la-belle-equipe.fr et www.marcel-carne.com, vous souhaitent une belle année 2017.

Nous en profitons pour vous annoncer que ce site va rentrer en sommeil pour un moment après une grande année 2016 pour Marcel Carné.

Année durant laquelle nous avons célébré le 110°anniversaire de sa naissance (le 18 août 1906) ainsi que le 20°anniversaire de sa mort (le 31 octobre 1996).

Mais également l’année qui a vu la sortie, au printemps, de notre recueil d’articles de Marcel Carné lorsqu’il était journaliste entre 1929 et 1934 intitulé : Marcel Carné, ciné-reporter 1929-1934 paru aux Editions La Tour Verte. Et bien sur à l’automne deux belles rétrospectives des films de Marcel Carné, l’une en octobre 2016 dans le cadre du Festival Lumière à Lyon,  l’autre à Paris au cinéma Mac Mahon tout au long du mois de décembre.

***

Le site www.marcel-carne.com sera mis à jour uniquement lorsque qu’il y aura une actualité lié aux films de Marcel Carné (la sortie en DVD/Blu-ray des Portes de la nuit par Pathé par exemple). Cette situation ne fait qu’entériner le fait que ce site est très peu mis à jour (en dehors des actualités) depuis 2013, et la grande exposition Les Enfants du Paradis à la Cinémathèque française, et ce pour diverses raisons mais principalement le manque de temps.

***

A la place, vous pouvez nous retrouver toutes les semaines sur notre site parallèle, dédié au Cinéma Français d’avant-guerre et d’après-guerreLa Belle Equipe.

Le but est de montrer ce qu’était le cinéma français, comment il était représenté et vu par la presse de l’époque à travers des reproductions d’articles, photographies, brèves, etc., de revues dont la plupart appartiennent maintenant au domaine public.

Vous pouvez être tenu au courant de nos mises à jours régulières (deux par semaine minimum) via notre page Facebook dédié : https://www.facebook.com/la.belle.equipe.cinema ou en vous abonnant à notre mailing-liste dont les coordonnées se trouvent en bas de la page d’accueil du site www.la-belle-equipe.fr.

***

En vous souhaitant plein de belles choses pour cette année 2017.

***

Un Commentaire

  1. Thiriet elizabeth
    Publié le 1 février 2017 à 20 h 55 min | Permalien

    En tant que la fille de Maurice Thiriet qui
    a écrit la musique de nombreux films au cours de cet « âge d’or » je suis très intéressée de vous lire.

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro