Le tournage de La Marie du Port (vidéo inédite)

Pour célébrer les 110 ans de la naissance de Marcel Carné, nous mettons en ligne ce document inédit, issu de notre collection personnelle, sur le tournage de La Marie du Port aux Studios de Saint-Maurice à Joinville-le-pont.

 

Il s’agit d’un reportage d’environ 6 minutes qui a dû être diffusé dans les actualités de l’époque avant la sortie du film en février 1950. La copie que nous possédons est une copie 16mm qui a été transféré sur DVD il y a plusieurs années. Son intérêt est remarquable car il s’agit de l’un des rares documents montrant Marcel Carné au travail sur un tournage avec son équipe et ses acteurs. C’est donc l’occasion d’apercevoir Jean Gabin, Blanchette Brunoy, Claude Romain et surtout Nicole Courcel qui avait été remarqué par Jacques Becker l’année d’avant pour « Rendez-vous de juillet ».

 

 

Mais également plusieurs membres de l’équipe dont le chef-opérateur Henri Alekan (La Belle et la Bête) qui venait de tourner « Une si jolie petite plage » d’Yves Allégret.

Vu leur côté exceptionnel, nous vous proposons plusieurs captures écrans tirées de ce reportage de manière à insister sur certains plans qui sont parfois assez furtifs.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir ces captures écrans et regarder cette vidéo inédite.

http://www.marcel-carne.com/les-films-de-marcel-carne/1950-la-marie-du-port/le-tournage-de-la-marie-du-port-video-inedite/

 

 

Share

One Trackback

  1. […] tournage de La Marie du Port (vidéo inédite) marcel-carne.com/2016/08/18/le-… […]

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro