La Rétrospective Marcel Carné + le cycle Jacques et Pierre Prévert à la Cinémathèque (2012)

Pendant un mois (du 24 octobre au 25 novembre 2012), les salles Henri Langlois (410 places assises) et Georges Franju (186 places assises) de la Cinémathèque Française vont accueillir la rétrospective intégrale des films de Marcel Carné ce qui ne s’était pas produit depuis la fin des années 80.

Tandis que le cycle Jacques et Pierre Prévert fera également la part belle aux autres films sur lesquels Jacques Prévert a collaboré dont certains n’ont pas été vus depuis très longtemps (Un Oiseau Rare par exemple).

Visitez notre page spéciale à l’adresse suivante pour avoir le détail de ces manifestations :

http://www.marcel-carne.com/marcel-carne-sa-vie/la-retrospective-marcel-carne-le-cycle-jacques-et-pierre-prevert-a-la-cinematheque-2012/

 

Un Commentaire

  1. Sebag Jean
    Publié le 7 novembre 2012 à 1 h 17 min | Permalien

    Quel extraordinaire rencontre en Jacques Prévert , le poëte, l’Artiste et Marcel Carné l’extraordinaire capteur d’images.
    J’ai revu sur Arte, hier soir, à Tours avec des amis : « Les Enfants du Paradis » et j’ai couru aujourd’hui à la FNAC acheter ce merveilleux triple DVD que je viens de terminer avec la finesse de Julie Bonan et la merveilleuse voie du Maître de « Libé »

    Que de joies encore dans la vie demain direction la rue de Bercy, puisque je suis de retour à Paris

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro