le nouveau site de Fatras / succession Jacques Prévert est en ligne !

 

www.jacquesprevert.fr

Annoncé depuis plusieurs années, le site de Fatras – succession Jacques Prévert est enfin en ligne et va permettre d’être un relais efficace concernant tout ce qui concerne Jacques Prévert.

En effet, la petite-fille de Prévert, Eugénie Bachelot-Prévert est l’unique « héritière de la succession Jacques Prévert et, à ce titre, seule détentrice du droit moral. »

Elle a donc créé la société Fatras pour gérer les droits de la succession Jacques Prévert, qui sont comme on l’imagine nombreux.

Outre une partie Actualité dont nous parlerons plus bas, le site se partage en différentes rubriques.

1 – la rubrique consacrée à la succession proprement dite divisée en trois parties :

2 – celle consacrée aux multiples demandes d’autorisations divisée en huit parties :

3 – cette rubrique est consacrée à Jacques Prévert en quatre parties :

4 – celle-ci concerne l’appartement de Jacques Prévert (quatre parties) où la succession Jacques Prévert est toujours installée :

5 – puis c’est la rubrique consacrée aux archives de la succession Jacques Prévert (en quatre parties) :

6 – finalement c’est la partie contact :

Fatras/Succession Jacques Prévert
6 bis cité Véron
75018 Paris

Signalons que ce site est entièrement disponible en anglais grâce à une icone en haut à droite de la page.

 

Actualités de Jacques Prévert

Voici donc le lien à surveiller (et à mettre dans vos favoris en attendant qu’un flux RSS soit disponible) pour être tenu au courant de toute actualité concernant Jacques Prévert.

http://www.jacquesprevert.fr/actualites/

Images découpées, images détournées… Les collages de Jacques Prévert

C’est ainsi que vous apprendrez qu’une nouvelle exposition a débutée à La Maison Jacques Prévert, à Omonville-la-Petite (50),  depuis le 19 mai 2012 jusqu’au 18 mars 2013.

Ce sité géré par le conseil général de la Manche, propose au grand public une nouvelle exposition temporaire : Images découpées, images détournées…les collages de Jacques Prévert (avec le concours de Fatras/Succession Jacques Prévert).

« Cette exposition présente la collection de collages de la Maison Jacques Prévert, une partie de la Collection privée Jacques Prévert (photographies et collages prêtés par Fatras), et permet de découvrir cette activité artistique devenue un moyen d’expression privilégié du poète, à la fin de sa vie. Les collages sont un aspect de la création artistique de Jacques Prévert peu connu du grand public. Rares et fragiles, ils font pourtant partie intégrante de son œuvre, formant un écho troublant à ses textes, autant par la forme que par les sujets évoqués. »

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro