Conférence « Avec Jacques Prévert, la poésie est partout » à Bois d’Arcy (19.11.2010)

Le vendredi 19 novembre 2010 à 20h30, à la Médiathèque La Grange de la Tremblaye à Bois d’Arcy en banlieue parisienne est organisée une conférence-lecture autour de l’oeuvre de Jacques Prévert.

Elle est proposée par quelqu’un que nous connaissons bien ici : Carole Aurouet, docteur en littérature et civilisation françaises de l’Université de la Sorbonne Nouvelle et Maître de conférences à l’Université Paris-Est.

Par le biais de livres, d’articles, de conférences et de cours, elle lutte depuis des années pour cette cause : tordre le cou aux idées reçues et ainsi diffuser une image plus fidèle de l’auteur.

Théâtre, cinéma, poésie, littérature enfantine, chanson et collages, la conférence de Carole Aurouet vous permettra de découvrir toutes les facettes de l’oeuvre sensible, révoltée et corrosive de Jacques Prévert, que certains ont parfois cherché à réduire en la cantonnant à des textes doux et rêveurs pour les enfants.

Son propos sera agrémenté d’extraits de films, de projections de documents rares – voire inédits – et de lectures faites par les comédiens Philippe Müller et Vincent Vernillat (de la compagnie PMVV le grain de sable).

Entrée libre, sur inscription de préférence

Public : adultes et adolescents

Durée : 60 min.

Médiathèque La Grange de la Tremblaye

Rue du Parc

78390 Bois d’Arcy

01 30 07 11 80

Lien direct : http://www.boisdarcy.fr/pageLibre000104f8.html



Share

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais diffusé. Les champs obligatoires sont identifiés par *

*
*

*

This site is protected by WP-CopyRightPro